Le marché de la chicha

À l’heure actuelle, nous pouvons affirmer avec certitude que peu de marque de tabac à chicha ne s’est vraiment imposée sur le marché que ce soit en gage de qualité, de goût ou autres. L’utilisation du narguilé s’est bien entendu développé dans l’ensemble du globe. Le tabac à chicha est une matière organique qui se conserve assez longtemps, grâce à la mélasse qui est contenue dans notre pot à chicha.

Un tabac à chicha se conserve avant ouverture facilement 2 ans. La mélasse est fabriquée à partir des meilleurs tabac et est infusée avec des saveurs européennes. Tendances de l’économie Tabac et narguilé (moteurs, contraintes, opportunités, menaces, défis, opportunités d’investissement). Quels sont les principaux moteurs, contraintes, débouchés et défis inhérents au marché de l’narguilé charbon dans le marché des aliments et des boissons, et quelle serait leur incidence sur ce marché ? Quelles sont les toutes dernières tendances du marché de l’narguilé charbon dans le marché des aliments et des boissons ? Quelles sont les principales tendances du marché qui ont une incidence sur la croissance du marché de l’narguilé charbon dans le marché des aliments et des boissons ? Notre rapport présente une analyse approfondie des principaux facteurs susceptibles d’influencer la croissance du marché de l’narguilé charbon au cours de la période d’évaluation.

Le rapport fait également état des principales réalisations concernant le lancement de nouveaux produits, la croissance régionale, la recherche et le développement, les réponses aux produits et les progrès réalisés sur le marché. Notre rapport à venir permettra aux acteurs du marché d’obtenir des informations importantes sur les stratégies alternatives qui peuvent aider à générer des revenus. Quelles sont les stratégies de croissance adoptées par les principaux acteurs du marché de l’narguilé charbon dans le secteur des aliments et des boissons ? Ce rapport est accompagné d’une étude ciblée et approfondie de l’état actuel du marché, visant la croissance des acteurs clés, les stratégies du marché et les principaux moteurs du marché. Selon une étude de 2010 de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la plupart des fumeurs de narguilé ont entre 15 et 24 ans. Selon une étude réalisée en 2005 par l’OMS, la fumée d’un narguilé délivre de grosses concentrations de composés toxiques incluant, outre du monoxyde de carbone, des métaux lourds, des substances chimiques cancérigènes et un niveau de nicotine suffisant pour créer une dépendance. Et si elle y réussit, cela entretiendra sa dépendance physique à la nicotine. » Et de continuer : « une fumée de narguilé à charbon naturel libère en nicotine l’équivalent de six cigarettes…

Quant à un non-fumeur exposé pendant une heure à une atmosphère où l’on a fumé la chicha, ce serait comme s’il avait fumé 6 à 8 cigarettes. Le tabac est dangereux pour la santé et celle de votre entourage, faites-vous aider par un médecin ou un spécialiste pour arrêter de fumer la cigarettes et ces nombreux produits chimiques. 1) La Conférence mondiale sur le tabac ou la santé (WCTOH) a lieu tous les trois ans. Fumer le narguilé peut être plus nocif que la cigarette, ont rappelé des experts réunis à Abou Dhabi à l’occasion de la 16ème conférence mondiale sur le tabac ou la santé. Il n’en est rien, rappellent les experts réunis à l’occasion de cette conférence(1). Alors qu’il vendait encore une centaine de paquets il y 5 ans, il n’en écoule plus que quelques unités par mois. Par ailleurs, les risques de « tabagisme passif » existent tout autant en présence de fumeurs de chicha. Par ailleurs, après des fouilles archéologiques effectuées en Ethiopie, des fourneaux de pipe à eaux ont été retrouvés, datant du XIVè siècle, ce qui pourrait être l’origine la plus lointaine de la shisha.

C’est par Zanzibar et par la vallée du Nil que les Arabes auraient ensuite importé la pipe dakka dans leurs territoires, où elle devint le narguilé. Gérard Daudet considère que c’est aussi exposer les passants au tabagisme passif. Le questionnaire de l’enquête était exclusivement dédié à la thématique du tabagisme. L’Atlas du tabac, actualisé à l’occasion de la conférence, souligne que les pipes à eau relèvent d’une catégorie moins ou pas contrôlée de produits liés au tabac.Les auteurs notent qu’en Europe et en Amérique du Nord, ces dispositifs jouissent d’exemptions spécifiques, « qui permettent de fumer en public dans des zones en principe sans fumée ». De nombreux usagers du narguilé (ou chicha) supposent que cette pipe à eau est moins dangereuse que la cigarette, car qu’elle filtrerait les toxines du tabac. Le narguilé est une pipe orientale à long tuyau flexible permettant de fumer une préparation contenant environ 30% de tabac, souvent aromatisée, et chauffée en faisant brûler du charbon de bois à son contact.