Le nouveau permis moto

L’épreuve technique, dite « Plateau », est également modifiée puisque le parcours se fait maintenant en une seule fois. Le résultat vous est annoncé directement à l’issue de l’examen. Le législateur pourrait également mettre l’accent sur les trajectoires et les freinages qui pourraient être plus précisément définis et évalués le jour de l’examen.

Autre changement à souligner, les candidats pourront désormais poser un pied au sol trois fois, soit une fois de plus qu’auparavant. Un événement de plateau non-stop : pour l’examen du plateau permis moto, le principal changement se situe au niveau de la séquence des événements. Les nouveaux critères d’évaluation utilisée lors du plateau depuis le 1er mars 2020 sont les suivants. L’épreuve plateau reflétera toujours la maîtrise technique mais sera plus accessible. Période de transition : Les candidats au permis moto ayant déjà réussi l’épreuve pratique hors-circulation avant le 1er mars 2020 n’auront pas besoin de repasser cet examen. Votre examen du code Moto aura lieu dans un centre SGS au plus près de chez vous ou de votre lieu de travail, l’ordre de passage de chaque élève étant principalement déterminé par ses impératifs de formation pratique.

En l’espace de 11 années d’exercice dans le domaine, permisecole.com a prouvé que la formation au code de la route en ligne pouvait être une réelle option. En effet, grâce à ses leçons multimédias et ses séries de test conforme à l’examen officiel, les élèves ayant choisi un forfait code en ligne pas cher sont désormais titulaires du permis de conduire.

Il n’est désormais plus possible de douter de l’efficacité de la formation code de la route en ligne. Avec des méthodes pédagogiques similaires à celles prodiguées dans les auto-écoles, l’apprentissage en ligne est aussi probant qu’il ne peut l’être en salle de code. Il est d’autant plus intéressant qu’il est économique et flexible. Le code de la route sur mobile est l’option la plus tendance en ce moment pour compléter ses cours de code en auto-école. L’application développée par permisecole.com donne en effet accès à des contenus officiels pour réviser l’examen théorique ainsi que les questions posées par l’examinateur le jour de l’épreuve pratique.