Le permis A1 permet de conduire dès l’âge de 16 ans, une moto légère d’une puissance maximale de 11 kilowatts (15 ch) et qui n’excède pas 125 cm3 de cylindrée. Pour les titulaires du permis voiture depuis plus de 5 ans, le code sera à repasser avant les épreuves moto.
La formation et les épreuves du permis sont les mêmes, seule la moto change. Quand on évoque le permis de conduire, on pense généralement au permis B. En effet, conduire une voiture semble beaucoup plus une priorité quand le permis moto relève principalement de la passion. Les véhicules concernés ne doivent pas dépasser 35 kw (47,5 ch) pour une puissance maxi en version débridée de 70 kW, et un rapport puissance poids 0,2 kw/kg. Toutefois, il ne faut pas négliger le permis moto en raison notamment de nombreux avantages qu’on peut en tirer.
Préparez votre permis moto en suivant les cours mis en place par Permis Ecole. Cette auto-école préconise une formation en ligne pour des résultats positifs garantis à l’examen officiel du code de la route. Découvrez un programme d’apprentissage en adéquation avec le code de la route 2020. Si vous souhaitez préparer l’examen national du code de la route, mais que vous ne voulez pas nécessairement passer par une auto-école physique dû aux tarifs ou aux déplacements, alors consultez dès à présent notre site internet spécialisé. Nous proposons des offres permettant d’accéder en illimité à des cours de code multimédia et des fiches adaptées, ainsi que nombre de séries de tests d’entraînement, cela à petits prix, sans sortir de chez vous. Nos moniteurs en ligne resteront à vos disposition pour vous aider et répondre à vos questions.