Le prix du permis

Le coût de l’examen serait ainsi réduit de « 400 ou 500 euros » selon P. M., président de l’Union nationale intersyndicale des enseignants de la conduite (Unedic), interrogé par RMC. L’aide pour le permis de conduire permet de financer l’intégralité ou une partie du permis de conduire jusqu’à 1.200 euros maximum.

L’aide à la mobilité permet de prendre en charge les frais de transport, de nuitée ou de repas. Le mandat de procuration, qui permet aux experts de PE de vous accompagner tout au long de votre procédure, et/ou de mener votre démarche en votre nom. Le service permis de conduire vous permet d’effectuer et simplifie toutes les démarches de votre permis de conduire.

Bon à savoir : depuis le 22 juillet 2019, les jeunes en conduite accompagnée peuvent se présenter à l’épreuve du permis de conduire dès 17 ans au lieu de 17 ans et demi. Les démarches simplifiées avec PE peuvent d’ailleurs se faire en ligne pour obtenir rapidement et facilement le nouveau permis. Depuis le 8 août 2015, les titulaires du permis B peuvent conduire les véhicules et appareils agricoles ou forestiers (et véhicules pouvant y être assimilés), dès lors que leur vitesse n’excède pas 40 km/h, peu importe que ces véhicules soient attachés ou non à une exploitation agricole ou forestière.