Permis moto et code de la route moto : déroulement

Le processus d’examen peut varier en fonction de l’organisateur de l’examen du code moto. Les examens peuvent être collectifs (chaque candidat répond à des questions différentes) ou individuels. Cela dure 40 minutes. Les candidats répondent à 40 questions sur une tablette numérique équipée d’un casque audio. Ces questions reproduisent des conditions réelles sur la route et couvrent différents sujets de la Loi sur la voirie.

A la fin du test, les résultats sont envoyés au Home Office pour correction. Les résultats seront disponibles par mail ou par courrier sous 48h (hors week-end et jours fériés). Transcrivez ensuite le résultat dans un dossier de contrôle : Si un candidat réussit l’examen du code de la route moto (obtenant au moins 35 bonnes réponses sur 40 questions), il peut passer jusqu’à 5 examens théoriques sur une période de 5 ans. Si le candidat échoue, il devra repasser cet examen, avec un délai d’au moins une semaine.

Le code de la route moto en ligne

Se former au code moto en ligne par ses propres moyens afin de passer le code en candidat libre, c’est tout à fait possible grâce aux outils pédagogiques mis à disposition sur notre site internet et sur son application code de la route moto. Préparés par une équipe pédagogique composée de moniteurs auto-école et de développeurs web, ses cours multimédias et ses séries de test code de la route moto présentent l’avantage d’une prise en main simple et rapide pour des résultats à la hauteur des attentes. Pour l’essayer gratuitement, renseignez-vous sur le site. Préparez gratuitement votre dossier d’inscription au permis de conduire en candidat libre sur candidatlibre.net. Une assistance vous explique comment effectuer les démarches en fonction de votre département de résidence. A cela s’ajoute la possibilité de souscrire une formation code de la route en ligne pour se préparer à réussir l’examen officiel.

De vous déplacer en auto-école ne vous enchante pas, tout comme les prix proposés d’ailleurs ? Ne vous prenez pas la tête en souscrivant à un abonnement code de la route en ligne. Il vous suffira d’être connecté à internet pour lire vos cours de code et mettre en application vos acquis via un test code en ligne.