Dans de rares cas, se produit une panniculite, inflammation du tissu sous-cutané graisseux, qui se manifestent par rougeur et induration palpable accompagnée d’une sensibilité accrue. Pour maximiser le résultat, le médecin peut prévoir dans le plan de traitement une deuxième séance, voire une troisième séance.
À la fin de la séance, la pièce à main est retirée et la zone traitée sera massée une dizaine de minutes pour reprendre son aspect normal. Une fois l’applicateur retiré, la peau, totalement congelée et ressemblant étrangement à un glaçon, est massée pour la réchauffer et détendre les tissus. Une fois l’applicateur retiré, on ressent une légère gêne durant le massage le temps que la peau se réchauffe. Permet de traiter plusieurs zones (jusqu’à 8 zones) en même temps pour obtenir les meilleurs résultats en une seule séance à la différence des autres appareils de Cryolipolyse. La séance dure entre une à trois heures en fonction du nombre de zones à traiter et de la quantité de graisse à éliminer.
Il effectue ensuite un bilan médical : données morphologiques, caractéristiques cutanées, état de la zone à traiter, volume de la graisse… En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. Ensuite, vous pouvez reprendre vos activités normalement même si dans certain cas on ressent une sensation de fatigue. Par exemple, c’est le cas des femmes enceintes ou allaitantes, les personnes qui ne supportent pas le froid, celles qui ont des soucis de circulation veineuse, etc. La technique Coolsculpting est contre-indiquée pour les femmes enceintes et les personnes qui présentent une hypersensibilité au froid. La lipolyse par le froid est adaptée aux personnes qui, sans avoir d’excès de poids, désirent se débarrasser de bourrelets disgracieux sur le ventre, les poignets d’amour, le dos, l’intérieur des cuisses. Mais il est aussi risqué et ses effets pas toujours durables.
Toutes les zones ne sont pas candidates à la cryolipolyse. Installé, allongé ou demi-assis, après la pause d’un gel de protection appliqué sur une lingette, la pièce à main constituée d’un applicateur en silicone de forme ovale est placée sur la ou les zones à traiter. Le bourrelet est simplement aspiré dans un applicateur et refroidit. La cryolipolyse est un traitement efficace qui a changé notre façon d’aborder le remodelage corporel. En d’autres termes : il s’agit d’un traitement MEDICAL devant être dispensé par un médecin après un interrogatoire et une évaluation clinique. Grâce à une cabine spécialement conçue à cet effet, votre corps sera soumis à des conditions inhabituelles de froid sec, durant 4 min et sans Azote. Optez pour la cryolipolyse, une solution d’amincissement naturelle par le froid chez CRYØ WORLD à Niort. A vous d’optimiser les résultats en prenant soin de votre toute nouvelle silhouette grâce à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.
Il est impératif d’avoir une alimentation équilibrée et de faire de l’activité physique régulièrement. La graisse est éliminée définitivement de votre corps. En général, on observe une perte de 30 à 40% de la graisse pour une zone et par séance. Il n’y a aucune mesure particulière à prendre suite à une séance de cryolipolyse. Il n’y a pas de véritable danger lié à la lipolyse par le froid, sauf lorsqu’il y a des contre-indications. Il n’y a pas d’intérêt à faire de régime restrictif avant un geste sur la silhouette. L’important lorsque l’on fait un geste sur les bourrelets et la silhouette est d’avoir un poids stabilisé. Quelque soit la méthode choisie (en fonction des centres où elle est pratiquée), la lipolyse par le froid, c’est une technique qui aspire les adipocytes (cellules graisseuses) pour les exposer à un froid glacial et enfin, les détruire. Pour maigrir du ventre, Réduire la cellulite par le froid avec la cryolipolyse ?
La cryolipolyse est contre-indiquée pour les femmes enceintes, mais aussi pour les personnes obèses. Elle doit donc être réalisée après avoir fait au préalable une consultation avec un médecin qui déterminera si le traitement est justifié et s’il n’existe pas de contre-indications et également réalisée avec la bonne machine. Les applicateurs ont des formes et des tailles variées pour s’adapter aux contours naturels du corps et pour traiter en une fois des grandes surfaces. Lorsque la séance commence, l’applicateur va à la fois aspirer la peau et émettre un froid qui avoisine les -8°C. Quand le dispositif tire les bourrelets dans les panneaux réfrigérants, le patient ressent un fort pincement ainsi qu’un froid intense. Il convient juste de porter des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise les jours qui suivent pour éviter un frottement gênant. Après la séance, on peut noter une légère sensation d’inconfort et des courbatures qui peuvent durer quelques jours. Pendant la séance, l’assistante du médecin vérifie régulièrement que le traitement se passe bien.