Plus de 850 stages disponibles en Île-de-France. Les stages sont organisés par des centres de formation agréés par les préfectures. 1 numéro d’agrément est attribué à chaque stage par la Préfecture du département. Ce stage concerne tout conducteur qui, en période probatoire, a commis une infraction sanctionnée par un retrait d’au moins 3 points. Ils ne sont pas validés par un examen mais ils sont certifiés par une attestation de suivi de stage.
Comment se déroule un stage de récupération de points ? L’ANPER (Association Loi 1901) organise des stages de récupération de points sur toute la France. Ce portail rassemble l’ensemble des stages de sensibilisation à la sécurité routière agréés par l’Etat dans toute la France pour vous offrir le choix le plus large au meilleur prix. C’est la méthode la plus sûre et la plus rapide. C’est ce qu’a constaté Ouest France qui s’est penché sur le coût de ces formations permettant de récupérer 4 points sur le permis de conduire et auxquelles participent chaque année plus de 300.000 conducteurs.
En revanche, la quasi-totalité des stagiaires (91,7 %) affirme ne plus jamais conduire après avoir bu. Afin d’évaluer l’impact de ses formations sur le comportement des conducteurs qui les ont suivies, La Prévention Routière Formation a mené, en 1997, une étude auprès de 1 500 conducteurs, stagiaires à la PRF en 1995. Près de la moitié a répondu, ce qui constitue un excellent taux de retour. 81% de ces stagiaires avaient, au moment du stage, perdu six points ou plus. 18,3 %, dont plus de la moitié pour excès de vitesse. Des excès de vitesse à l’alcoolémie au volant en passant par le feu rouge et le téléphone au volant, de nombreuses infractions au code de la route entraînent des retraits de points selon un barème établi. Le paiement par carte bancaire est sécurisé et s’effectue directement auprès de notre banque. Le paiement des prestations s’effectue uniquement en euros et en ligne sur notre site internet via le portail de paiement sécurisé Ingenico. Vous pouvez régler votre stage par différents moyens de paiement.
Il est organisé par un centre agréé par les Préfectures. En fin de stage, le centre de formation agréé vous délivre une attestation de suivi de stage et un document de demande de remboursement de l’amende auprès du trésor public. S’il effectue le stage, le conducteur n’encourt plus, du fait de l’infraction en question, ni amende, ni suspension de permis, ni perte de points. Suite à ce stage, j’ai changé mon comportement sur la route car une infraction, même minime, peut avoir de lourdes conséquences. Physique et conduite : limites de nos véhicules et conséquences (cf. Pour toute inscription en ligne profiter de prix uniques sur nos stages. Les animateurs du stage nous donnent les éléments pour comprendre les dangers de la route et les moyens pour corriger nos mauvaises habitudes. Notre site vous garantit le PRIX LE PLUS BAS sur le stage de sensibilisation et vous assure le remboursement de la différence si vous trouvez moins cher ailleurs.