Le métier de moniteur

Il s’agit d’un métier qui est très mobile, avec des risques d’affectations dans un département extérieur.

Il s’agit d’un diplôme d’état qui permet d’enseigner la conduite automobile. Cet emploi/métier est accessible avec un Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière -BEPECASER-, (mentions spécifiques deux roues, poids lourds) et l’autorisation d’enseigner délivrée par la Préfecture.

La création ou reprise d’une auto-école est très encadrée par la loi, et plusieurs conditions doivent être remplies. Il est vivement conseillé de prendre rendez-vous avec un professionnel qui saura vous expliquer les différentes nuances de ces statuts et vous accompagner dans la création de votre auto-école. La création ou la reprise d’une auto-école implique de respecter une réglementation stricte, notamment sur l’autorisation d’enseigner la conduite, l’agrément de l’établissement et les moyens à disposition pour que l’auto-école soit en mesure de proposer un enseignement correct.

Passez sans plus tardez votre permis B, A, AM ou votre conduite accompagnée dans notre auto-école de Moulins 03 qui ne cesse de s’orienter vers l’innovation depuis sa création il y a 40 ans. Vous pourrez vous exercer au code de la route depuis votre habitation à l’heure qui vous conviendra le mieux grâce à notre pack web. Nous organisons aussi des stages de sensibilisation au code de la route qui sont agréés par la préfecture et qui permettent donc une récupération de jusqu’à 4 points sur son code de la route.