Enfin, bien que la grille d’évaluation de l’épreuve en circulation reste inchangée, le nombre de points requis pour obtenir le permis moto, est quant à lui, revu à la hausse. Pour réussir le code, vous devez obtenir au minimum 35 points sur 40 (soit 35 bonnes réponses sur les 40 questions).
En effet, il faudra désormais 21 points pour décrocher le fameux sésame, contre 17 actuellement. En effet, à compter du 1er Mars 2020, l’interrogation orale ainsi que les vérifications sur la moto seront intégrées à l’ETM. Toutefois, à compter du 1er Mars 2020, l’épreuve théorique deviendra spécifique aux deux roues. Ainsi, vous serez obligé de passer le code de la route spécifique moto même si vous avez passé l’ETG moins de 5 ans avant le passage de l’examen pratique moto. Il est destiné à tous les jeunes de 15 à 25 ans qui veulent s’inscrire à une formation au permis de conduire voiture (permis B) ou au permis de conduire moto (permis A1 et A2). Vous devrez également vous assurer d’avoir suffisamment de personnel afin de pouvoir assurer une permanence au local lorsque les moniteurs sont en leçon de conduite.
Code moto en ligne
Il n’a jamais été aussi simple de préparer son examen du code de la route. Nous vous proposons à petits prix des forfaits vous permettant d’apprendre les règles de conduite en multimédia, les définitions de tous les panneaux de signalisation et de vous entraîner aux tests selon les termes de l’examen officiel. Vous pourrez suivre votre progression et reprendre vos erreurs en créant votre espace personnel en ligne de surpercours.net.
Souscrivez dès aujourd’hui à l’une de nos offres de préparation à l’examen officiel du code de la route afin d’accéder aux cours de code multimédia, aux définitions de panneaux et aux différentes séries de tests que nous avons créés pour vous. Tous nos contenus sont réalisés par des moniteurs titulaires du BAFM et sont mis à jour régulièrement pour rester toujours au niveau des auto-écoles conventionnelles.