Les Formations Moniteur Auto école Pour Voiture Et Pour Moto

La partie théorique : cette portion de formation est offerte par la Ligue de sécurité du Québec et elle est d’une durée de 3 fins de semaine pour un total de 40 heures. Mais il existe différentes bourses que vous pouvez utiliser afin de financer votre formation et finalement devenir un moniteur d’auto école. Auto école cherche moniteur / monitrice voiture titulaire du BEPECASER ou TITRE PRO.

Pour atteindre cet objectif, le moniteur auto école se doit de respecter un programme qui a été fractionné en plusieurs étapes. Le rôle éducatif du moniteur auto école s’avère important pour les futurs détenteurs du permis. L’une des missions principales du garde moniteur est de faire appliquer la réglementation mise en place afin de protéger le parc. Mise en correspondance avec votre propre plan d’apprentissage et vos progrès. Que vous soyez salarié(e) ou en demandeur d’emploi, toutes vos démarches commenceront par l’ouverture de votre compte CPF.

Au bout de 3 ans, un moniteur peut s’installer à son compte en tant qu’exploitant d’auto-école. La fonction d’exploitant d’auto-école est accessible avec une expérience professionnelle de 3 ans comme moniteur et l’obtention du Certificat de capacité de gestion. Le moniteur d’auto école est un conseiller pendant toute la durée de la formation à la conduite automobile sécurité routière. Pour pouvoir atteindre son objectif, le futur enseignant conduite sécurité routière doit suivre des cours au sein des centres de formation dédiés. L’agence veille à dispenser des cours théoriques et pratiques de qualité et à accompagner les candidats jusqu’à l’obtention de leur permis (permis auto, permis moto, remorque ou permis bateau). Candidat au permis de conduire ou au métier de moniteur d’auto-école, faites-vous accompagner par des professionnels pédagogues et consciencieux dans un centre conforme au label qualité de l’état. La formation théorique en classe magistrale se déroule dans les locaux du Regroupement des écoles de conduites du Québec ou de l’AQTR, alors que les activités pratiques se déroulent dans les locaux de l’école de conduite qui t’emploiera et ce, sous la supervision d’un instructeur de l’AQTR.